Votre mairie / Actualités / Coupure Télécom (Téléphone fixe et internet)

Coupure Télécom (Téléphone fixe et internet)


Bonjour à toutes et à tous,

Suite à l'arrachage de cables Télécom lors des travaux de la RD20, certains habitants n'ont plus ni téléphone fixe, ni internet depuis la fin d'après-midi.

A la décharge de l'entreprise qui effectue les travaux, certains réseaux (télécom, eau potable, eaux pluviales...) ont été réalisés il y a plusieurs dizaines d'années. Les normes de protection n'étaient alors pas celles d'aujourd'hui, et quelques mauvaises surprises peuvent hélas apparaîtrent...

La société "Orange" indique un délai d'intervention compris entre 24 et 48h.

Pour ceux qui ont un forfait internet illimité sur leur smartphone ou Iphone, vous avez possibilité de faire un partage de connexion :
  • Sur le téléphone mobile :
  1. Cochez la fonction "point d'accès mobile".
  2. Créez un mot de passe.
  • Sur votre ordinateur :
  1. Indiquez votre téléphone comme étant votre borne Wi-Fi
  2. Renseignez le mot de passe que vous avez créé sur votre téléphone mobile.
Et normalement, ça fonctionne !!! 😉

Vous remerciant de votre compréhension.

Selloisement Vôtre