Su ayuntamiento / Noticias / 2-1-0, c'est parti pour la ligne 210 !!!

2-1-0, c'est parti pour la ligne 210 !!!



Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez été très nombreux, ce week-end, à être intrigués par ces 3 chiffres envoyés sur illiwap...

2  -  1  -  0
C'est à la fois le compte à rebours pour son lancement...
mais c'est aussi le nom de la ligne de bus qui va dorénavant relier notre village de Selles, à la gare St Symphorien de Reims, plusieurs fois par jour, du lundi matin au samedi soir, vacances scolaires comprises, dont un retour et un départ en milieu de journée !  😊 

 
Nous vous l'avions promise,
promesse tenue, 😉
la "ligne de bus 210" devient réalité !

Après de longs, de très très longs mois de négociations (en particulier avec les 2 bourgs-centres voisins en raison du décalage horaire occasionné), les communes de Selles et de Saint Masmes se sont faites entendre, ont été écoutées, et ont surtout réussi à obtenir la desserte de nos 2 villages avec la "ligne de bus 210".
Nous avons désormais l'immense plaisir de vous annoncer qu'à partir du 07 février 2022, soit dans 8 jours, vous pourrez accéder au centre ville de Reims par ce moyen de transport, et à moindre coût. (Voir tarifs et horaires ci-dessous en cliquant sur la pièce jointe pour l'ouvrir : Le document comporte 2 pages).

En période scolaire, (semaine du lundi matin au retour du samedi midi), cette ligne est gratuite pour les lycéens et collégiens dont l'établissement se situe à Reims et en possession du titre de transport scolaire délivré par le Grand Reims.
Le samedi après-midi, et en période de vacances scolaires, ils devront s'acquitter d'un titre de transport à 1/2 tarif auprès du chauffeur sur justificatif (moins 18 ans, étudiants, apprentis).

Quant aux personnes qui se rendent sur Reims pour le travail, l'abonnement mensuel peut vous permettre d'être remboursé(e) à 50% par votre employeur.

Pour plus de renseignements et pour accéder au site de l'autocariste : www.champagne-mobilites.fr


Dans un premier temps, l'intégration de Selles et Saint-Masmes, fera l'objet d'une expérimentation d'une durée d'un an.
Utiliser ce moyen de transport pour se rendre à Reims permettra de le rendre pérenne.
Aujourd'hui, au prix du carburant, du stationnement en centre-ville et du coût d'une voiture, c'est aussi une manière écologique et économique de se déplacer.

Selloisement Vôtre.